Certificat d'intempérie
Obtenir un certificat d'intempérie
Si vous êtes victime d'un sinistre lié aux conditions météorologiques, votre compagnie d'assurance peut vous demander de produire un certificat d'intempérie.
Le certificat d'intempérie décrit les conditions météorologiques à la date et au lieu du sinistre en s'appuyant sur les relevés d'une ou plusieurs station(s) de Météo-France et l'expertise d'un météorologiste qui indique la nature de l'évènement météorologique.
Ce document, reconnu par toutes les assurances, atteste qu'un phénomène météorologique exceptionnel s'est déroulé le jour du sinistre, en particulier : vent fort (rafales supérieures à 100 km/h), fortes pluies, températures basses ou élevées... Il est établi par le Centre Météo-France le plus proche du lieu du sinistre.
A noter : Le certificat d'intempéries ne couvre pas les sinistres liés à la foudre, couverts par l’attestation de foudroiement.
Pour commander en ligne votre certificat (document payant) :
1. Créer un compte sur le site Météo France : Espace Services.
Vous recevrez automatiquement votre identifiant et votre mot de passe par courrier électronique.
2. Accéder à la page Certificat d'intempérie (rubrique « Attestations »)
3. Saisir votre identifiant et mot de passe dans le cadre d’authentification
4. Puis cliquer sur « Commander »
5. Compléter le formulaire et valider votre commande
6. Votre certificat d’intempérie vous sera adressé par courriel ou par courrier postal dans un délai de 5 jours ouvrés suivant la réception de votre règlement.
Dernière modification : 08.06.2016 11:46
Catégorie : Station météo - Divers